Présentation
Informations
Contact et inscriptions
L'équipe
Les vidéos
Agenda
Petites annonces
Accès élèves

QUI SOMMES NOUS ?

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6



Laurie-Anne Angeon
Laurie-Anne Angeon
Violon

Laurie-Anne Angeon commence le violon dès l'âge de 6 ans, auprès du professeur particulier Anne-Marie Berckmans. Elle poursuivra ensuite sa formation musicale à l'Académie de musique Mouscron auprès du professeur Madjera Samandari. Laurie-Anne obtient également, avec la grande distinction du jury, le baccalauréat général Littéraire option Musique cette même année. Elle obtient en 2012 un master spécialisé en violon à l'imep ( Institut supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur ) auprès de professeurs tels que Igor Tkatchouk, Jean-François Chamberlan, Gilles Millet, ou encore Sophie Hallynck. Laurie-Anne participe également à des ateliers et stages de musique ancienne auprès d'Aline Hopchet. Parallèlement à sa formation instrumentale, Laurie-Anne a fait partie de différents ensembles vocaux tels que la Chorale du Lycée Gambetta, l'Ensemble Vocal de la Madeleine, ou bien encore les Salzingers ( chorale de chambre de l'Imep ) ainsi que d'orchestres tels que le Brussel Philarmonic Orchestra ou l'Ensemble Pizzicato . Elle y aborde un répertoire des plus larges allant de Bach à Poulenc, en passant par Messiaen, Duruflé ou encore Britten. Elle participa en 2010 à un projet symphonique entre le chœur symphonique de Namur et L'orchestre Philarmonique de Liège sur l'oeuvre « Rédemption » de César Franck. Laurie-Anne est également à ce jour compositrice, professeur de violon, de solfège et de littérature auprès d'élèves situés dans la région de Namur.



Clotilde Prieur-Blanc
Clotilde Prieur-Blanc
Chant / Piano

Soprano lirico-dramatique, 26 ans et 20 ans de pratique musicale, a commencé, après un parcours de pianiste, le chant lyrique au Conservatoire de Grenoble, en France, où elle obtient une Licence de Musicologie à l'université et un diplôme de Formation Musicale. Elle entre ensuite à la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Mme Nadine Denize et dans la classe d'Opérette de Mme Nicole Broissin dont elle intègre par la suite la compagnie lyrique. Elle chante alors dans plusieurs rôles d'opérette sur Paris. Elle poursuit sa formation dans un répertoire Bel Cantiste auprès de Mme Myriam de Aranjo et se perfectionne actuellement au Conservatoire Royal de Liège avec Mme Hélène Bernardy. Ayant une expérience pédagogique auprès d'enfants comme auprès d'adultes elle a à coeur de transmettre sa passion pour la musique et son savoir auprès d'un large public.

Candice Delhez
Candice Delhez
Violon

Candice Delhez a commencé le violon à l'âge de 8 ans, dans la classe de Yasmina Chauveheid, à l'Académie de Malmedy. Elle a obtenu sa médaille en 2011 et l'année suivante, suivit des cours privés de violon chez Kerstin Hoelen, assistante de Shirly Laub au Conservatoire Royal de Bruxelles. En même temps, elle continua de suivre de nombreux cours à l'Académie de Malmedy (piano, écriture, musique de chambre…) pour se perfectionner. Depuis septembre 2012, Candice étudie à l'IMEP dans la classe de Marc Danel, 1er violon du Quatuor Danel. Elle participe régulièrement à des masterclasses de violon, où elle a travaillé avec entre autres Philippe Koch et Gilles Millet, et plus récemment, à un masterclass de quatuor avec le Quatuor Zemlinsky.